Aller au contenu principal
Fermer

Jésus Martin-Garcia (GeNeuro) : «Des discussions avec de potentiels partenaires pourraient aboutir dans les prochains mois»
information fournie par Le Revenu 27/04/2022 à 15:09

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

GeNeuro est une société clinique de phase 2, dédiée depuis 15 ans à combattre la neurodégénérescence dans des maladies comme la sclérose en plaques (SEP) ou certaines formes du Covid-long. Le temelimab, son produit principal, est un anticorps monoclonal qui neutralise la protéine W-ENV, produite par les patients, qui alimente la neurodégénérescence. Le directeur général et cofondateur de la biotech, Jésus Martin-Garcia, revient pour le Revenu sur ses perspectives financières et cliniques.

Le temelimab a récemment obtenu de bons résultats dans le traitement de la sclérose en plaques.
Jésus Martin-Garcia :
les résultats récents montrent la synergie potentielle entre le temelimab contre la neurodégénérescence et les traitements existants contre l’inflammation.

Nous menons des discussions avec de potentiels partenaires pour combiner dans le cadre d’une étude de phase 3 le temelimab avec des traitements anti-inflammatoires. Ces discussions pourraient aboutir dans les prochains mois. Aujourd’hui, 80% des 3 millions de personnes souffrant de sclérose en plaques, ou SEP, souffrent de cette neurodégénérescence et voient leur invalidité s’aggraver malgré les traitements existants.

Comment le temelimab peut-il aider les patients atteints de Covid ?
Jésus Martin-Garcia :
la découverte du potentiel du temelimab dans le traitement du post-Covid a été une complète surprise pour nous. Le syndrome post-Covid est une maladie assez mal définie, qui peut provenir de sources différentes : de lésions neurologiques pendant la phase aigüe de la maladie, de réservoirs viraux qui continuent à émettre ou d’un dérèglement du système immunitaire. La présence de la protéine W-ENV, qui altère le système immunitaire inné et qui est pathogène pour les cellules du système nerveux, correspond à cette troisième cause. L’expression de W-ENV chez des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

0,0360 EUR Euronext Paris -2,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Joao Neves inscrit le but de la victoire pour le PSG face à Lyon, le 9 novembre 2025, à Décines-Charpieu ( AFP / Jean-Philippe KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.11.2025 23:26 

    Le PSG a repris la tête de la Ligue 1 après avoir battu Lyon à domicile sur le fil (3-2), grâce à un but inscrit par le Portugais Joao Neves dans le temps additionnel, dimanche en clôture de la 12e journée. Neves a repris de la tête (90+5) un corner joué de la ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...